Le crédit d'impôt sur les installations écologiques réduit

Publié le par Lili

20463.jpgC'est en tous cas ce qu'affirme le journal les Echos...

On s'y attendait, Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir traquer les niches fiscales, le secteur de l'écologie et du développement durable en est apparemment une !

En effet, il semblerait que les aménagements visant à rénover le logement permettront toujours de bénéficier d'un crédit d'impôt, mais réduit de 10 %.

Le pire concernera l'installation de panneaux photo voltaïques, l'avantage fiscal sera carrément raboté de 50%, alors que l'on pouvait depuis quelques années bénéficier d'une réduction d'impôt de près de la moitié du coût de revient...

A priori, on peut penser que cela va avoir un impact négatif sur ce marché, mais certains n'hésitent pas à dire que ça permettrait plutôt aux prix des installations de baisser.

Certains fabricants ou installateurs gonfleraient leurs tarifs grâce à l'argument fiscal.

En tous cas, cette nouvelle ne ravira pas les mouvements écologistes, qui voient déjà cette mesure comme un nouveau coup de canif au Grenelle de l'environnement.

Réponse définitive avant fin septembre...

 

 

 

Source :

http://www.lepost.fr/

 

Publié dans Actualité verte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et la baisse du crédit d'impôt continue pour 2012, seule la notion de bouquet de travaux va dans le bon sens avec le bonus de 10 points !
Répondre